Table des matières
Lorsque vous ou un membre de votre famille contracte une grippe, un rhume, le COVID-19 ou tout autre virus, il devient difficile de maintenir un environnement de vie sain. Pour lutter contre la propagation du virus, assurez-vous de procéder à un nettoyage post-maladie et de désinfecter tous les endroits importants en utilisant les meilleurs produits.
Le processus doit inclure le nettoyage et la désinfection des zones les plus touchées, de la chambre d’une personne malade et des salles de bains. Si vous vous trouvez sur Nantes et sa région, vous pouvez faire appel à notre société de nettoyage sur Nantes après vous être remis de la grippe ou du virus.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à désinfecter votre habitation après avoir été malade :
Le nettoyage après le Covid-19
Pour éliminer les germes et les virus de votre maison, vous devez utiliser un désinfectant efficace et suivre attentivement les instructions pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Choisissez un produit capable de tuer les germes, les bactéries et les virus mortels, comme la COVID-19. Quand vous l’utilisez, laissez le temps au désinfectant d’agir avant de l’essuyer. Ne mélangez jamais les désinfectants avec des produits à base d’ammoniac.
Procurez-vous les fournitures nécessaires pour un nettoyage en profondeur, telles que :
· Des chiffons en microfibre
· Des gants en caoutchouc
· Éponge à récurer
· Une serpillière en microfibre
· Un aspirateur
· Un seau en plastique
· Un flacon pulvérisateur
· Vinaigre blanc
· Bicarbonate de soude
· Détergent pour lave-vaisselle et sèche-linge
· Savon
· Serviettes en papier
Évitez d’utiliser des produits de nettoyage chargés de produits chimiques, car ils peuvent nuire à l’environnement. Préparez plutôt des produits naturels et sûrs à la maison en utilisant du vinaigre, de l’eau, du bicarbonate de soude, etc.
Effectuez un nettoyage en profondeur
Avant de nettoyer les surfaces contaminées pour tuer les germes, assurez-vous de nettoyer votre maison en profondeur. Cette opération doit faire partie de votre routine quotidienne de nettoyage, que quelqu’un ait été malade ou non. Débarrassez-vous des acariens, de la poussière, de la saleté, de la crasse, des taches, de la graisse, etc. car les germes aiment se développer dans les endroits sales.
Nettoyez et désinfectez la chambre à coucher
Lorsque vous ou quelqu’un de votre maison tombe malade, la priorité absolue est de retrouver la santé. Cependant, après cela, vous devrez vous assurer de nettoyer et de désinfecter soigneusement la chambre à coucher où les germes peuvent se cacher et se propager d’une pièce à l’autre.
Lorsque vous êtes malade, vous passez beaucoup de temps au lit. Vous devez donc désinfecter tous les draps et couvertures. Lavez-les à l’eau chaude pour tuer les microbes.
Passez l’aspirateur sur votre matelas et donnez-lui un bon nettoyage. Vaporisez du désinfectant sur la table basse, les poignées de porte, les portes et poignées des armoires, les fenêtres, etc. Passez également la serpillière sur le sol. Enfin, ouvrez les fenêtres et laissez entrer l’air frais pour de meilleurs résultats.
Le Covid-19 se dépose sur les surfaces
N’oubliez pas de désinfecter les surfaces de votre maison qui sont très touchées, car elles constituent un terrain propice à la prolifération des germes et des virus, surtout lorsque quelqu’un de votre maison tombe malade. Vous pouvez utiliser un spray ou des lingettes désinfectantes pour vous débarrasser des germes et des bactéries qui se cachent aux endroits suivants :
· Poignées de porte
· Interrupteurs d’éclairage
· Téléphones et ordinateurs portables
· Télécommandes,
· Tables
· Poignées de chaises
· Évier et robinets
· Plans de travail
· Poignées d’appareils de cuisine, comme un réfrigérateur, un micro-ondes, etc.
· Siège de toilette
· Comptoirs de salle de bains
· Robinets
· Levier de chasse d’eau
· Sols
Vaporisez la solution et laissez-la agir quelques minutes avant d’essuyer. Vous pouvez également utiliser des produits contenant une concentration d’alcool de 70 % minimum pour tuer les germes et les virus mortels.
Nettoyez et désinfectez vos salles de bains
La salle de bains est souvent le foyer de germes et de bactéries nocifs qui déferlent dans votre maison. Une fois que vous avez retrouvé une bonne santé, assurez-vous de nettoyer et de désinfecter votre salle de bains en profondeur.
Nettoyez toutes les surfaces dures avec un produit de nettoyage naturel, comme le vinaigre blanc. Désinfectez les comptoirs, les lavabos, les toilettes, les poignées, la baignoire, la douche, les miroirs, etc.
Faites le ménage dans la cuisine
La cuisine est l’un des endroits les plus sales de la maison. Assurez-vous de la garder propre et désinfectée en utilisant les bons produits. Il est bon de nettoyer toutes les surfaces dures avec un désinfectant, comme l’évier, les comptoirs, le réfrigérateur, les armoires et les tiroirs.
Assainir et désinfecter votre maison après vous être remis de la maladie est une étape importante. Si vous préparez un bien pour une location sur Nantes Métropole, engager une entreprise de nettoyage professionnel peut vous permettre de gagner du temps et vous assurer d’avoir un logement parfaitement aseptisé et nettoyé.
Commentaires récents